Bande de Solin à biseau 100x0,65mm 2 ML ZINC
Bande de Solin à biseau 100x0,65mm 2 ML ZINC
Il y a 3 produits.
Bande de Solin à biseau 100x0,65mm 2 ML ZINC
Bande de Solin 100x0,65mm 2ML ZINC GRIS
Les bandes de solin ont pour fonction de permettre des raccordements étanches entre les murs, mais aussi au niveau des soubassements. Les bandes de solin en zinc sont les plus courantes, même si on trouve d’autres matériaux, comme l’acier, le cuivre ou le plomb. A quoi sert un solin et comment le poser ? C’est ce que nous vous expliquons ci-dessous.
Pour réaliser des abergements de cheminée et éviter les infiltrations d’eau pluviale, on utilise généralement des bandes de solin en zinc. Le même dispositif peut être utilisé pour les toits d'auvents et les murs. Deux maisons accolées peuvent être protégées par la pose de bandes en zinc, qui conviennent aussi à l’étanchéité entre le mur d’une maison et d’un garage. Enfin, le solin zinc convient bien à l’étanchéité des soubassements.
Pour qu’elle puisse remplir pleinement ses fonctions, une bande de zinc doit être posée de manière soigneuse. C’est ce qui lui permet d’assurer l’étanchéité. Voici comment procéder. La bande de solin en zinc se pose à l'aide de chevilles à frapper, de vis ou de tout autre moyen permettant de fixer un élément dans un mur.
La bande de solin en zinc peut être posée avant l’enduit. Dès lors, la partie haute du solin à biseau est ensuite noyée dans l’enduit, ce qui contribue à l’étanchéité. Il peut aussi arriver que la bande de solin zinc soit posée après l’enduit, auquel cas il faut poser un joint mastic et choisir une bande zinc adaptée. L’étanchéité est réalisée avec du silicone.
La bande de solin en zinc est la plus répandue. Les raisons en sont un coût modéré et la facilité de mise en œuvre. Mais on trouve aussi des bandes de solin en acier et des modèles en cuivre, ce qui permet de choisir le même matériau que pour les écoulements d’eaux pluviales.