Gouttiere 1/2 Ronde SBA B14 166/0,50mm 2 ml...
Gouttiere 1/2 Ronde SBA B14 166/0,50mm 2 ml CUIVRE
Il y a 11 produits.
Gouttiere 1/2 Ronde SBA B14 166/0,50mm 2 ml CUIVRE
Gouttière 1/2 Ronde SBA B14 25/0.50mm 4 ml CUIVRE
Gouttiere Lyonnaise ABA B18 250x0,55mm 4ml CUIVRE
Gouttiere Lyonnaise ABA B18 333x0,50mm 4ml CUIVRE
Gouttiere Lyonnaise SBA B18 333x0,55mm 4ml sans pince CUIVRE
Gouttiere Lyonnaise SBA B18 250x0,55mm 4ml CUIVRE
Gouttiere Carrée B14 333x0,55mm 4ML CUIVRE
Gouttiere Moulurée 333x0,55mm 4ML CUIVRE
Gouttiere Nantaise 333x0,55mm B.14 A.P. R8 4 ml CUIVRE
Gouttiere Havraise 333x0,55mm B.14 A.P. R8 4 ml CUIVRE
Gouttiere 1/2 Ronde SBA B14 333/0,50mm 4 ml CUIVRE
Différents matériaux servent à fabriquer des gouttières. Ils ne sont pas tous équivalents. Les gouttières en cuivre sont les plus qualitatives et présentent de nombreux avantages, qui compensent l’investissement initial. Il s’agit d’une alternative noble aux traditionnelles gouttières en zinc.
Le cuivre est un matériau noble et écologique. Il est vivant et naturel et se distingue par son exceptionnelle durabilité. Lorsque vous achetez votre gouttière en cuivre, elle est tout d’abord brillante. Puis avec le temps, elle se patine, la couleur vire au marron, puis au vert. En raison de la résistance du cuivre au temps, à l’usure et aux intempéries, ces gouttières de grande qualité conservent toutes leurs propriétés au fil des années. Comme le cuivre est un métal facile à former et à travailler, les possibilités d’assemblage sont nombreuses, que l’on choisisse le brasage ou le sertissage.
Les gouttières en cuivre sont certes plus chères à l’achat que les autres types de gouttières, mais l’investissement est largement justifié par les avantages de ce matériau. Nous avons vu qu’il s’agit de gouttières durables et robustes, qui résistent à la corrosion grâce à la patine qui les recouvre peu à peu et leur confère de jolis reflets verts. De plus, les gouttières en cuivre contribuent à l’aspect noble et qualitatif de la maison qu’elles équipent. Elles ne demandent que peu d’entretien et un nettoyage des feuilles suffit généralement.
La pose des gouttières cuivre nécessite compétence, doigté et savoir-faire. Il convient de manipuler les pièces avec des gants propres pour éviter les taches de sueur. Les gouttières en cuivre se posent impérativement avec une pente minimale de 1 mm par mètre. Lors de la soudure des éléments, il faut prévoir un recouvrement de 10 cm minimum entre deux gouttières. L’assemblage s’effectue par soudure à l’étain.
On relie traditionnellement les éléments d’une gouttière en cuivre à l’aide de raccords du même matériau, sachant qu’il est possible d’utiliser un compensateur de dilatation en cuivre. La gouttière est fixée au toit à l'aide d'un support de gouttière ou d'un chevron. Les cornières spécifiques permettent de poser les gouttières dans les angles. Vous avez le choix entre des cornières de gouttière extérieures et des cornières de gouttière intérieures en cuivre.
D’autres accessoires de gouttière permettent de compléter l’installation. Il s’agit en particulier des fonds de gouttière en cuivre, qui permettent de fermer le dispositif de collecte de l’eau pluviale. Les manchons d'accrochage sont reliés à une gouttière en cuivre et dirigent les précipitations vers un tuyau de descente de gouttière adapté. Une cuve de gouttière ou un collecteur d'eau en cuivre recueille de grandes quantités de précipitations et les dirige vers un tuyau d'évacuation des eaux pluviales.
Concernant les fournitures, le prix d’une gouttière en cuivre se calcule au mètre linéaire : entre 15 et 30 euros. Il faut ajouter, bien évidemment, les accessoires. Nous avons vu que la pose nécessite une technicité certaine, c’est pourquoi il vaut mieux faire appel à un professionnel. Comptez alors entre 60 et 100 euros du mètre linéaire.