Gouttière lyonnaise ABA B18 250x0,55mm 4ml GALVA
Gouttière lyonnaise ABA B18 250x0,55mm 4ml GALVA
Il y a 6 produits.
Gouttière lyonnaise ABA B18 250x0,55mm 4ml GALVA
Gouttiere 1/2 RONDE SBA B14 333x0,55mm 4ml GALVA
Gouttière 1/2 RONDE SBA B14 250x0,50mm 4ml GALVA
Gouttière 1/2 RONDE SBA B14 250x0,50 mm 2ml GALVA
Pour réaliser votre système d'évacuation d'eaux pluviales, vous êtes à la recherche d'une gouttière de qualité, pour une longue durée ? La gouttière en acier galvanisé réunit tous les atouts d'une évacuation à la fois esthétique et robuste. Découvrez ses avantages et comparez-la avec d'autres matériaux.
La gouttière galva fait partie des différentes possibilités offertes aux propriétaires souhaitant refaire leur système d'évacuation d'eau de pluie. Les matériaux possibles sont en effet variés :
- Gouttière non métallique : on utilise alors généralement des éléments en PVC, aussi bien pour la gouttière que son support. Il existe aussi des gouttières en bois, mais leur utilisation est devenue très rare hormis sur les chalets de montagne.
- Gouttière métallique : vous aurez alors le choix entre une gouttière en acier galvanisé, en cuivre, en zinc ou en aluminium.
Tous ces matériaux présentent leurs avantages. Le PVC correspond à la solution la plus économique, mais c'est aussi la moins durable. Sans compter qu'un élément de gouttière en PVC endommagé est irréparable…
La gouttière en galva offre de très sérieux atouts : lesquels ?
L'acier galvanisé est un acier renforcé avec une couche de zinc ou d'alliage de zinc. Ainsi, il profite des avantages de ces deux matériaux :
- Robuste et résistant à la corrosion comme l'inox ;
- Durable, étanche et endurant au froid comme le zinc.
Si votre objectif est d'installer une gouttière qui traversera les années et les aléas climatiques, alors le galva représente l'une des meilleures options :
- Une gouttière en acier galvanisé résiste particulièrement bien à la corrosion et aux changements climatiques. Sa durée de vie peut facilement excéder 30 ans, alors que son coût de revient, s'il est supérieur au PVC, reste abordable.
- L'autre avantage de l'acier galvanisé est qu'il peut être peint, ce qui signifie que votre gouttière se fondra avec la teinte de votre façade, ou au contraire lui apporter une touche colorée.
- Contrairement à une gouttière en zinc, la gouttière en galva se pose sans soudure. L'étanchéité entre les différents éléments est assurée par un joint silicone.
- C'est enfin un matériau capable de s'adapter à différentes formes de gouttière, et notamment aux modèles semi-ronds ou carrés.
Seul inconvénient d'une gouttière galva ? Son poids, qui peut rendre plus complexe l'installation.
On choisit de préférence l'acier galvanisé pour une gouttière pendante, ce qui vous donne accès à différents profils :
- La gouttière demi-ronde et ses variantes régionales, la gouttière lyonnaise et la gouttière anglaise.
- La gouttière carrée, particulièrement esthétique sur les bâtiments modernes.
- La gouttière moulurée, qui présente un angle droit et un aspect plus travaillé.
La gouttière galva se décline en général sous deux dimensions standard : 25 et 33 cm. Ces dimensions correspondent au développé de la gouttière, c'est-à-dire la largeur de la feuille une fois celle-ci mise à plat. C'est la superficie du toit, sa pente et la pluviométrie locale qui vont déterminer les dimensions de la gouttière, car elles définissent la quantité d'eau qui sera recueillie. Le développé de votre gouttière définit le choix du diamètre de la descente de gouttière